License Cysec pour 24Option

License CysecLicense Cysec pour 24Option. Il est suffisamment rare qu’une norme provoque un surcroit d’activité pour le noter. C’est ce qui se passe pour les brokers d’options binaires qui se pressent tous pour se mettre à niveau et recevoir la certification sur la norme CySec. Le dernier en date est 24Option qui ajoute son nom à la liste des certifiés. Qu’ont-ils donc à gagner de la fin de l’El Dorado teinté de Far West en adoptant la norme CySec ?

La fin de l’El Dorado des brokers

Au début des options binaires régnait une ambiance de Far West entre les brokers où chacun cherchait à occuper le plus d’espace pour occuper une taille du marché suffisante. Pour les traders particuliers, la recherche de l’argent facile et sans (trop de) risque a longtemps fait figurine d’El Dorado. Mais, les mauvaises pratiques (conditions d’utilisation désavantageuses, arnaques en tout genre, lourdes pertes par défaut d’information…) ont irrité les traders et poussé les pouvoirs publics européens à y mettre fin par l’intermédiaire de la norme CySec.

Les nombreux avantages de CySec

CySec offre un cadre légal équilibré entre les brokers et les traders. Les brokers se mettent en conformité des normes comptables afin de réduire les risques de fraude et de blanchiment d’argent. Les brokers deviennent donc au yeux des autorités financière un objet financier bien plus acceptable qu’à l’époque du Far West.
Les traders reçoivent la garantie de ne plus subir d’arnaque de la part d’un broker indélicat et en cas de litige, leur investissement est garanti par un fond de dédommagement. Ils sont enfin reconnus en tant qu’utilisateur de plateforme de trading.
Il en résulte un climat propice à la confiance et aux investissements dans les options binaires. Spécifiquement, les brokers se sont résolument lancés dans ce projet car l’obtention de la norme CySec leur est particulièrement bénéfique en termes d’image de marque.
D’ailleurs, les banques traditionnelles ont même tendance à racheter une entreprise de ce secteur de trading et à en faire un broker d’options binaires. Un tel broker devient alors un champion qui peut s’associer ou entrer sur de nouveaux territoires jusqu’ici inexplorés. L’exemple de Banc de Binary illustre parfaitement ce propos.

24option review
24option espanol

En espanol