Couvrir ces positions en bourse

Couvrir ces positions en bourseCouvrir ces positions en bourse. Prendre des positions signifie vendre ou acheter sur un marché à terme.

Une position est dite longue lorsqu’un achat n’est pas suivi d’une revente et courte lorsqu’une vente n’est pas compensée par un achat. La prise de position, c’est donc l’action de vendre ou d’acheter des titres.

Ce terme est utilisé quand il s’agit de protéger un portefeuille contre une volatilité des marchés.

 Il est possible de couvrir ces positions en bourse grâce aux options binaires.

C’est essentiellement lorsque le marché va devenir volatile que l’on utilise les options binaires pour se couvrir .

Si un trader à une position dite longue Call, il peut vendre l’actif sous-jacent à la baisse pour pouvoir minimiser les risques sur cette position.

Un trader parie que des titres « T », côtés à 10 000 euros, vont baisser dans la journée, il va donc vendre ses titres à 10 000 euros. Si les titres ont effectivement baissé à la fin de la journée et qu’ils ne valent plus que 7 000 euros, le trader a un gain net de 3 000 euros. Mais s’il s’est trompé, et que les titres ont augmenté et valent désormais 14 000 euros à la fin de la journée, il a une perte sèche de 4 000 puisqu’il a vendu ses titres 10 000 euros le matin. Pour éviter ces extrêmes, dans le premier cas il en perd 3 000, dans le deuxième cas, il en gagne 4 000, le trader doit compenser ce risque en prenant une position contraire qui va limiter la perte ou le gain, c’est la qu’il utilise les options binaires

Vu qu’au minimum les gains qu’offrent les options binaires tournent autour de 70% du montant investi, on peut voir que la couverture reste très efficace.

Il vous faudra donc établir un plan de couverture. Et pour le préparer le plus efficacement possible, il vous faut étudier les risques de perte que pourraient générer n’importe quel événement. En calculant ceci, il vous sera possible de connaitre exactement le montant de la perte dans le cas où l’information concernée serait contraire à votre position ouverte. Il vous suffira alors d’inverser votre calcul et de trader votre option binaire dans ce sens.

En conclusion, on peut dire que les options binaires sont de très bons outils pour couvrir ces positions en bourse surtout en ce qui concerne le Forex.
Il faudra donc bien les utilisé pour mettre toutes les chances de votre coté.